| "Au paradis du floodeur" | |
|
+12connectionu2 HimShao Poké-Anakin vct-breton Cachou Reglisse maitreyoda53 ZeeD Dark Squall Comte di Rossi ArmL shuya4 VANEK 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HimShao
| Sujet: Re: "Au paradis du floodeur" Mar 4 Avr - 12:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: "Au paradis du floodeur" Mar 4 Avr - 12:47 | |
| Sa ne veux rien dire ta phrase Arml | |
|
| |
ArmL
Nombre de messages : 2882 Localisation : Ca se voit pas??? Je floode!! Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: "Au paradis du floodeur" Mar 4 Avr - 13:03 | |
| - Tidus a écrit:
- Sa ne veux rien dire ta phrase Arml
Je sais, et c'est fait exprès Quoi qu'est-ce qu'il croit le minot? Que je parle pas bien la France? Le pire, c'est qu'il y a des gens qui écrivent vraiment comme ça, mais sans le faire exprès... Extrait d'un courrier, lu ce matin (je respecte les fautes): - Citation :
- Premier sur la pile de dossier avec tous autres demandes de dossier dans qu'on me ma verti comme quoi que, qu'il y a un **** (je censure car c'est secret pro).
Je demande vous tanque le maire Deux pages de ce style... J'ai pas un métier facile de devoir déchiffrer ça | |
|
| |
HimShao
| Sujet: Re: "Au paradis du floodeur" Mar 4 Avr - 13:06 | |
| | |
|
| |
ArmL
Nombre de messages : 2882 Localisation : Ca se voit pas??? Je floode!! Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: "Au paradis du floodeur" Mar 4 Avr - 13:11 | |
| - HimShao a écrit:
- ArmL a écrit:
- Tidus a écrit:
- Sa ne veux rien dire ta phrase Arml
Je sais, et c'est fait exprès
Quoi qu'est-ce qu'il croit le minot? Que je parle pas bien la France? Le pire, c'est qu'il y a des gens qui écrivent vraiment comme ça, mais sans le faire exprès...
Extrait d'un courrier, lu ce matin (je respecte les fautes):
- Citation :
- Premier sur la pile de dossier avec tous autres demandes de dossier dans qu'on me ma verti comme quoi que, qu'il y a un **** (je censure car c'est secret pro).
Je demande vous tanque le maire
Et quand la traduction est impossible Deux pages de ce style... J'ai pas un métier facile de devoir déchiffrer ça Là ça va encore parce que l'écriture est lisible aujourd'hui, mais parfois, c'est dans ce style, et avec une écriture illisible. Je m'arrache les cheveux!!! Alors s'il vous plait les razmokets et pokémons, quand vous postez sur le forum, FAITES UN EFFORT!!! Merci | |
|
| |
HimShao
| Sujet: Re: "Au paradis du floodeur" Mar 4 Avr - 13:14 | |
| | |
|
| |
ArmL
| Sujet: Re: "Au paradis du floodeur" Mar 4 Avr - 13:20 | |
| | |
|
| |
HimShao
| Sujet: Re: "Au paradis du floodeur" Mar 4 Avr - 13:23 | |
| | |
|
| |
Poké-Anakin
Nombre de messages : 845 Localisation : ché moi Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: "Au paradis du floodeur" Mar 4 Avr - 16:19 | |
| mdr,moi j'ai fais des effortsd depsui le debuts | |
|
| |
ArmL
| Sujet: Re: "Au paradis du floodeur" Mar 4 Avr - 20:31 | |
| Je me demande bien pourquoi tu as arrêté ces efforts | |
|
| |
Poké-Anakin
| Sujet: Re: "Au paradis du floodeur" Mar 4 Avr - 20:33 | |
| des petite fautes de frappe et j'aime pas les accents | |
|
| |
ArmL
| Sujet: Re: "Au paradis du floodeur" Mar 4 Avr - 20:40 | |
| On va dira ça... | |
|
| |
Poké-Anakin
| Sujet: Re: "Au paradis du floodeur" Mar 4 Avr - 21:15 | |
| | |
|
| |
HimShao
| |
| |
Poké-Anakin
| Sujet: Re: "Au paradis du floodeur" Mer 5 Avr - 8:42 | |
| bah tu c'est déja j'arrive pas a faire la différance entre aigu et grave donc voila | |
|
| |
HimShao
| Sujet: Re: "Au paradis du floodeur" Mer 5 Avr - 11:21 | |
| - Poké-Anakin a écrit:
- bah tu c'est déja j'arrive pas a faire la différance entre aigu et grave donc voila
Et voilà ce qui arrive quand on fait que tu SMS..... http://www.aidenet.com/scolaire/grammaire00.htm - Citation :
Accent aigu et accent grave
Analyse
L'accent grave ou aigu sur le e
L'accent aigu placé sur la lettre e a pour fonction de marquer la prononciation comme " e fermé ", l'accent grave comme " e ouvert ".
Il est nécessaire de rappeler ici les deux règles fondamentales qui régissent la quasi-totalité des cas.
- Première règle :
La lettre e ne reçoit un accent aigu ou grave que si elle est en finale de la syllabe graphique : é/tude mais es/poir, mé/prise mais mer/cure, inté/ressant mais intel/ligent, etc. Cette règle ne connaît que les exceptions suivantes :
- "s" final du mot n'empêche pas que l'on accentue la lettre e qui précède : accès, progrès (avec s non prononcé), aloès, herpès (avec s prononcé), etc.
- dans certains composés généralement de formation récente, les deux éléments, indépendamment de la coupe syllabique, continuent à être perçus chacun avec sa signification propre, et le premier porte l'accent aigu. Exemples : télé/spectateur (contrairement à téles/cope), pré/scolaire (contrairement à pres/crire), dé/stabiliser (contrairement à des/tituer), etc.
Deuxième règle :
La lettre e ne prend l'accent grave que si elle est précédée d'une autre lettre et suivie d'une syllabe qui comporte un e muet. D'où les alternances : aérer, il aère - collège, collégien - célèbre, célébrer - fidèle, fidélité - règlement, régulier - oxygène, oxygéner, etc. Dans les mots échelon, élever, etc., la lettre e n'est pas précédée d'une autre lettre. À cette règle font exception : les mots formés à l'aide des préfixes dé- et pré- (se démener, prévenir, etc.) ; quelques mots, comme médecin, ère et èche.
L'application de ces régularités ne souffre qu'un petit nombre d'anomalies (exemples : un événement, je considérerai, puissé-je, etc.), qu'il convient de réduire.
Règles
Accent grave :
a) On accentue sur le modèle de semer les futurs et conditionnels des verbes du type céder : je cèderai, je cèderais, j’allègerai, j’altèrerai, je considèrerai, etc.
b) Dans les inversions interrogatives, la première personne du singulier en e suivie du pronom sujet je porte un accent grave : aimè-je, puissè-je, etc.
Graphies
Liste D = on munit d’un accent les mots de la liste suivante où il avait été omis, ou dont la prononciation a changé.
asséner. bélitre. bésicles. démiurge. gélinotte. québécois. recéler. recépage. recépée. recéper. réclusionnaire. réfréner. sèneçon. sénescence. sénestre.
Liste E = l’accent est modifié sur les mots de la liste suivante qui avaient échappé à la régularisation entreprise par l’Académie française aux XVIIIe et XIXe siècles, et qui se conforment ainsi à la règle générale d’accentuation :
abrègement. affèterie. allègement. allègrement. assèchement. cèleri. complètement (nom). crèmerie. crèteler. crènelage. crèneler. crènelure. empiètement. évènement. fèverole. hébètement. règlementaire. règlementairement. règlementation. règlementer. sècheresse. sècherie. sènevé. vènerie.
Recommandation
Accentuation des mots empruntés : on mettra un accent sur des mots empruntés au latin ou à d’autres langues intégrés au français (exemples : artéfact, braséro), sauf s’ils gardent un caractère de citation (exemple : un requiem). Voir ci-après liste G, les exemples dès maintenant proposés à l’usage général. Certains de ces mots sont déjà accentués dans des dictionnaires.
Liste G
Mots d’origine latine
artéfact. critérium. déléatur. délirium trémens. désidérata. duodénum. exéat. exéquatur. facsimilé. jéjunum. linoléum. média. mémento. mémorandum. placébo. proscénium. référendum. satisfécit. sénior. sérapéum. spéculum. tépidarium. vadémécum. vélarium. vélum. véto.
Mots empruntés à d’autres langues
allégretto. allégro. braséro. candéla. chébec. chéchia. cicérone. condottière. décrescendo. diésel. édelweiss. impresario. kakémono. méhalla. pédigrée. pérestroïka. péséta. péso. piéta. révolver. séquoia. sombréro. téocalli. trémolo. zarzuéla. | |
|
| |
ArmL
| |
| |
HimShao
| Sujet: Re: "Au paradis du floodeur" Mer 5 Avr - 11:38 | |
| | |
|
| |
ArmL
| Sujet: Re: "Au paradis du floodeur" Mer 5 Avr - 11:42 | |
| | |
|
| |
HimShao
| Sujet: Re: "Au paradis du floodeur" Mer 5 Avr - 11:58 | |
| | |
|
| |
ArmL
| Sujet: Re: "Au paradis du floodeur" Mer 5 Avr - 12:17 | |
| | |
|
| |
HimShao
| Sujet: Re: "Au paradis du floodeur" Mer 5 Avr - 12:27 | |
| | |
|
| |
Poké-Anakin
| Sujet: Re: "Au paradis du floodeur" Mer 5 Avr - 14:10 | |
| oui mais arml vus que tu flood plus vite que ton nombres,le temps que l'on édite tu auras deja poster 5 post ^^ | |
|
| |
Dark Squall
Nombre de messages : 458 Localisation : Je floode, je bois, bref j'fais tout comme Arml! ^^ Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: "Au paradis du floodeur" Mer 5 Avr - 14:20 | |
| | |
|
| |
ArmL
| Sujet: Re: "Au paradis du floodeur" Mer 5 Avr - 14:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Au paradis du floodeur" | |
| |
|
| |
| "Au paradis du floodeur" | |
|